DIDIER SIMON
123
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS
 
DIDIER SIMON PDF Imprimer

 

Tout petit, je me passionne pour les sports mécaniques avec comme élément déclencheur quelques incursions régulières avec mes parents à Montlhéry pour voir les Lola, R8 Gordini, et autres Matra.

 

Dans les années 70 , au contact de Cousins passionnés de mécanique, l'un tenant un magasin de motos, faisant des courses de side cars,  l'autre mécanicien chez Ligier, je vais réver et suivre les quelques courses de voitures, comme les 24 H à la TV (Eh oui Alain, la télé ça existait à mon époque...).

J'obtiens le permis facilement mais tardivement en 1985 gràce à une conduite accompagnée ''sauvage'' ( notre Alfa Spider avait déjà 9 ans !) puis avec ma première bagnole, une R5, je ''laboure'' les chemins Cavaliers de terre battue  dans le parc de Maisons-Laffitte !

Je commence un entrainement  sur circuit  glace, , sur Lancia Delta 4 roues motrices avec comme mono Carolyn Boniface (Championnat de France de Rallye Cross et coupe Porsche 87-90).

Puis sur kart cross,  en traction et en propulsion pour les différents ressentis sur la neige...

Quelques essais en formule Renault (à l'époque animé par le moteur de la R18 Turbo) à Magny-Cours avant que le circuit soit refait pour la F1.

Et un peu d'entrainement sur le circuit terre de Cergy, ça ne peut pas faire de mal, surtout en 205 T16 !!!

Dans les années 90-92, je participe à quelques rallyes régionaux essentiellement en copilote sur  Super 5 GT Turbo en groupe N puis en groupe A .

C'était déjà la fin de la belle époque, les budgets ''pour gagner'' devenaient disproportionnés à la discipline jusque là ''bon enfant'' en amateur.  A l'époque, sans se connaitre réellement, il y avait déjà un certain Thierry Coltin (ancien président de l'association Guépard, organisateur du Vexin classic) qui fréquentait les mêmes courses...


Comme quoi le monde est petit...

Par la suite,  comme les petits camarades, mariage, enfants, maison, boulot, et Formule 1 en canapé...

Il faut attendre 18 ans pour revenir ''dans la place'' avec cette belle Alfa Spider ivoire, puis la petite Giulia et commencer de nouvelles expériences en couple, avec mes 2 italiennes...



 
 
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS