123
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS

7EME NUIT DES LIONS 2013 PDF Imprimer
Écrit par spiderdidman   
Index de l'article
7EME NUIT DES LIONS 2013
Récit Equipage 43
récit Equipage 21
Toutes les pages

En préambule du récit des équipages, voici deux petites vidéos réalisées pa Alain Dupouy :

VIDEO NUIT DES LIONS - 1ere PARTIE

VIDEO NUIT DES LIONS - 2ème PARTIE

Equipage Benoit & Vincent Legenne  sur Opel Commodore GS/2.8

Pour notre second rallye ensemble et pour le premier de notre nouvelle monture, nous ne pouvions pas rêver mieux !!
C'était la première fois que notre Commodore recevait des plaques de rallye

Bien sûr nous n'avions rien dit avant mais la motivation était très grande dans la voiture !! Bien avant le départ, j'avais repris les road-book de 2011 et de 2012, les 2 fois où j'avais participé avec Patrick dans la 504 cab, pour analyser les "caractéristiques de Denisot". J'avais repris les difficultés des années précédentes, comparé le dessin des cases à la réalité du terrain sur Google Earth, constaté que certains carrefours étaient très mal dessinés mais avec un fléché métré ou non métré rigoureux et exact. Le fait de savoir que les cases étaient dans les villages ou pas était aussi d'une grande aide mais cela pouvait troubler aussi. Enfin, une des difficultés de ce rallye est la petite taille des CP qui sont parfois peu visibles.

Remontés comme des pendules qu'on était !! A tel point qu'au premier CH, Benoît était déçu qu'on ait mal géré notre arrivée: Nous avons pris 2 points de pénalité, soit avec la tolérance de 5 secondes, 7 secondes de retard !! C'était effectivement pas normal et on a réussi à définir une technique pour réguler dans le dernier kilomètre et passer ainsi à chaque fois à zéro dans les étapes suivantes.

Un œil sur la route, le second sur le bas-côté à la recherche des CP pour Benoît, mon nez dans le road-book avec un œil sur la page suivante pour anticiper au mieux les TIP avec passage obligatoire dans la minute: Tout allait bien dans la voiture, grosse concentration mais pas de stress inutile. Nous avons toujours roulé assez fort âpres chaque TIP car j'avais remarqué que le temps donné pour les TIP les années précédentes ne correspondait pas toujours à la moyenne générale de l'étape, ce qui nous a permis de pointer comme il fallait dans les étapes de nuit.

Je remercie tous les participants et les supporters du RSC 78 de nous avoir bien encouragés pendant tout ce rallye, c'était un moment très fort pour nous.

Maintenant, nous allons fiabiliser la Commodore, améliorer la carburation, rendre le freinage plus "mordant", coursifier un peu le tout, etc.: Bref, faire une vraie voiture de rallye !! Mais la base est déjà bonne.....

Mise à jour le Lundi, 22 Avril 2013 21:39

Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS