123
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS
 
3ème CIMES & ALPAGES - 22 & 23 juin PDF Imprimer
Écrit par Patrick DECOEN   
Index de l'article
3ème CIMES & ALPAGES - 22 & 23 juin
Equipage 30 la suite
Equipage 30 la suite
Equipage 30 Suite et fin
Toutes les pages

 

 

Après un Cimes et Alpages 2012 nous ayant enthousiasmé avec ses paysages grandioses et un rallye des Routes d'Auvergne nous ayant laissé un peu sur notre faim, nous attendions ce 3ème Rallye Cimes et Alpages avec impatience.

EQUIPAGE N°30 - Jean Claude RAULT & Patrick DECOEN sur Simca 1200S Coupé Bertone

Après un voyage vendredi sans souci et sous un ciel plutôt clément, nous déchargeons la voiture sous une petite bruine qui va très vite quitter les rives du lac du Bourget. Nous passons au contrôle technique, puis nous partons pour un bon dîner sur les bords du lac avec les amis du RSC78 et un couple d'Annecy roulant en Morgan +4, et terminons par une bonne nuit réparatrice.

 

 

 

Samedi matin, nous préparons l'auto sous un soleil et un ciel bleu magnifique, avec une tenue légère en rapport avec le temps. Nous avions décidé de rouler moins vite qu'à l'ordinaire et de bien vérifier le roadbook afin de ne rater aucun CP.

1ère étape : Tout se passe bien jusqu'à un enchaînement sympa où nous nous piquons au jeu avec la 924 de Gascoin/Corvi et nous ratons une case indiquant de tourner à gauche. On s'aperçoit très vite de l'erreur, demi tour et heureusement car il y avait dans ce petit bout de route à gauche, un TIP et un CH. Malheureusement une fois encore, dans la précipitation, nous ne recalons pas le trip correctement. La case suivante, à droite après le calvaire, nous tournons au 1er calvaire, effectuons 200 mètres et tombons sur un CP pince. Tout contents, nous pinçons et nous continuons en prenant le CP suivant et là rien ne va plus, nous sommes perdus avec nos amis de la Morgan, demi tour pour constater que nous n'avons pas tourné au bon calvaire. Résultat, deux faux CP et 19 minutes de retard. En repartant, nous tombons sur Cédric et Gérard en panne au bord de la route.

Nous déjeunons au sommet du mont Revard dans un cadre superbe.

 



Mise à jour le Dimanche, 30 Juin 2013 18:06
 
 
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS