La pause est toujours une bonne occasion de refaire le monde avec les autres concurrents tout en profitant des buffets gargantuesques de nos amis de
l’ O.C.C.J.
http://www.occj.fr/page56.html
Notre impression est toujours la même, tout a l’air de bien se passer, mais comment en être sûr avant la parution des classements.
Résultat, 0 CP manquant sur une quarantaine à relever et 7 minutes de retard.
Dimanche matin, un temps toujours très mitigé nous accueille à la sortie de l’hôtel. Nous arrivons au port de Dôle avec un peu de retard, les premiers Experts sont prêts à partir. Nos amis du RSC78 se précipitent vers nous en nous félicitant pour notre deuxième place provisoire.
Notre étonnement est très grand, car même si nous pensions avoir fait deux bonnes étapes le samedi, le plateau de ce rallye nous permettait d’espérer une place dans les dix et au mieux approcher les cinq premiers.
- Le premier, un alsacien sur MGB GT vainqueur en 2012, avec 400 pts de pénalité, aucun CP raté sur un total de soixante dix.
- Nous, en deuxième position, avec 800 pts, idem pour les CPs, mais plus de pénalités en temps aux CH.
- Le 3ème est déjà à 2900 pts.
Tout est donc possible et je me suis subitement mis un gros coup de pression pour les étapes du dimanche, malgré Jean Claude qui essayait de me décontracter, sans résultat.
4ème étape (131 Kms) : Grosse frayeur au début du parcours avec un road book ne correspondant pas à la route réelle, avec une pince à prendre sans savoir si nous avions pris tous les CPs. A la pause, en relisant le road book, j'avais raté les deux seules cases inversées du rallye. Coup de chance, cela n'a eu aucune conséquence pour nous.
C’était le premier podium potentiel de notre association avec Jean Claude depuis un an et demi et je ne voulais pas le rater !
Nous arrivons à La Chatelaine, qui nous accueille sous une petite bruine, pour le repas du dimanche et la remise des prix.
Jean Claude a vraiment bien profité de son week-end, la Simca a très bien fonctionné et lui s’est éclaté au volant. Il nous reste maintenant deux bonnes heures de stress en attendant l’énoncé du classement.
Résultat, 1 CP et 15 minutes de retard au CH.
Notre ami Robert Schneck, traceur du parcours, est venu nous voir à table pour nous chambrer et nous mettre le doute dans l’esprit. Les résultats sont annoncés comme habituellement pendant le déjeuner et nous nous retrouvons dans le dernier trio, le podium est donc assuré et nous nous rendons avec soulagement à la remise des coupes.
La dernière surprise est donc au moment où Olivier Sussot nous remet les casquettes Michelin des vainqueurs.

C'est la première victoire de notre collaboration avec Jean Claude, qui plus est sur un rallye du T.H.R.F.
Nous sommes sur un petit nuage dont nous devrons descendre, car il faudra obligatoirement confirmer ce résultat.

Un grand merci à Olivier Sussot pour ce superbe rallye et à toute son équipe. Notre résultat nous a fait oublier les quelques petites imperfections mis en avant par Olivier lui-même.