17 EMES ROUTES D'AUVERGNE 2014
123
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS

17 EMES ROUTES D'AUVERGNE 2014 PDF Imprimer
Écrit par Patrick DECOEN   
Index de l'article
17 EMES ROUTES D'AUVERGNE 2014
Page 3 Auvergne
Toutes les pages

Equipage N°22 Didier SIMON - Patrick DECOEN

Nous sommes partis vendredi matin avec un peu d'appréhension pour moi, naviguer le Président avec mon expérience, serais-je à la hauteur 

Arrivée à Brioude vers 16h00, temps superbe, 30°, piscine à l'hôtel et pas de maillot ...

Vérifications techniques OK et un peu de roulage à la place de la piscine pour découvrir l'auto. Les sensations sont totalement différentes de celles ressenties dans la 1200S.

Nos concurrents directs , sont les belges à la BMW, les Tillman, les Rioux, les Le Cam, les Cimadore, les Bedu et les Dupraz.

Samedi matin, première épreuve, fidèle à ce que j'avais pu voir l'année dernière, des pièges faciles à contourner si le copilote est bien concentré. Cela n'a pas été toujours mon cas, car nous pointons à l'arrivée avec 28 minutes de retard, sachant qu'en Auvergne, pointer à l'heure est une vraie gageure.

L'après midi, une spécialité locale, 5 minutes de temps bonus pour tracer les cartes, à rajouter au délais initial.
Je rajoute bien ces 5 minutes à tous les TIP et nous voilà en route vers l'arrivée avec encore une vingtaine de kilomètres à faire. J'indique à Didier que nous avons 14 minutes de retard. S'engage alors une vraie course poursuite contre le temps que Didier va brillamment gagner en se faisant un vrai plaisir de pilotage sur des routes magnifiquement revêtues dans des paysages sublimes qu'il n'a pas vraiment eu le temps de voir, concentré sur des pointes en descente à 120 avec enchaînements gauches, droites.
Au CH, c'est tout fier que j'annonce au contrôleur : pointage dans la minute.  10 minutes plus tard, horreur, je n'avais pas rajouté les 5 minutes de bonus. En fait on a pointé avec 5 minutes d'avance, 10 points dans la besace. C'est un moindre mal et Didier c'est éclaté !

Mise à jour le Dimanche, 08 Février 2015 20:27

Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS