123
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS
 
LES ROUTES DES MIRAGES 2022 PDF Imprimer
Écrit par Patrick DECOEN   

Compte rendu rédigé par Benoit, copilote sur la Mini de Xavier

Photos : Jacques Vanderstraeten

Pour moi c'était donc en copilote de Xavier sur la Mini, ma première fois en Mini !!!! A première vue, le confort me parait pas mal, mais Xavier me dit que ça va changer quand on attaquera les routes bosselées et bien vu, ça tape pas mal sur les dos d'ânes et les cassis pris un peu vite.

La MINI de Xavier

L'étape du matin est assez roulante, les routes sont belles et variées, le road book comme prévu regorge de miroirs et autres pièges bien placés. Une seule carte le matin mais je commets l'erreur de prendre un feutre trop gros pour la tracer et au final je ne vois plus la carte après quelques ratures dessus. On doit prendre quelques CP là-dedans car c'est la première étape qui nous coute le plus cher. Et pourtant on n'est pas tombé dans le piège des pinces à prendre car "c'est la carte qui compte" et le petit raccourci juste avant n'y figurait pas. J'oublierai aussi de noter un CP de nom de rue.

Le coup de pompe !!

Arrivée dans le superbe château de Bertichères pour le déjeuner sur l'herbe avec buffet d'entrées, barbecue et fraises pour le dessert, c'est parfait !!!

Le déjeuner

Deuxième étape en direction de Beauvais avec comme prévu un fléché allemand avec miroirs variables... ça passe bien pour nous. Ensuite une belle carte où on croisera beaucoup de voiture à contre sens.... Il fallait prendre le plus court d'un point à l'autre et pas au global. On note aussi la seule petite erreur du road book de tout le rallye, on panneau salle des fêtes qui a disparu. Pas grave on trouve notre chemin.

Le jardinage

Arrivés avec de l'avance à la pause de l'après-midi sur un parking, mais pas de gouter ni rafraichissements au programme malheureusement, dommage. Un imprévu de dernière minute oblige les autos à partir 2 par 2 et on file sur la dernière étape qui nous ramène à Ableiges, avec pour finir des cases mélangées par village qu'on doit remettre dans l'ordre avec un indice sur le nom du village. On ne comprendra que trop tard à quoi correspond cette flèche en S et on loupe 2 indications mais pas de CP ouf... et on arrive au golf les premiers, 10 bonnes minutes avant les suivants. Xavier ne ménage pas la Mini sur les petites routes !!!!

L'Austin Healey est en révision, mais Franck et Anne Marie ont toujours un cabriolet pour rouler

Pour finir, diner en terrasse pour les classements et la remise des prix. On finit 6ème avec une 1ère étape ratée car on fait 3ème et 3ème dans les 2 autres étapes. On aurait espéré un peu mieux.

La Peugeot 309 GTI de Jean Marie

Bref rallye très sympa, météo au top, sympa de retrouver les copains et faire connaissance avec des nouveaux adeptes des rallyes de navigation.

Les corrigés avec les classements détaillés sont arrivés, on prend 5 CP danse l'étape 1 et pourtant on est bon au kilométrage relevé à chaque zone de navigation. Donc ce sont des CP qu'on a loupé en passant devant, c'est rageant.

La remise des prix

Prochain rendez-vous au Loir et Cher avec Benoit/Benoit sur la Fulvia.

Mise à jour le Jeudi, 28 Juillet 2022 13:49
 
 
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS