123
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS
 
LE CHAMP 2016 PDF Imprimer
Écrit par Patrick DECOEN   
Index de l'article
LE CHAMP 2016
Bordeaux Sud Ouest
Toutes les pages

Les comptes rendus par notre équipage choc (Benoit et Vincent)

Un petit coup de CHAMP avant le Portugal Historique

(Championnat Historique Aquitaine Midi Pyrénées)

La Ronde Mussidanaise

Un tour en Dordogne pour Benoît et moi ce samedi autour de Mussidan, pas bien loin de Périgueux.

Rallye d'une journée, de 10h à 22h.

On ne connaît pas du tout, ce sera sans doute un mélange de navigation en tous genres avec un peu de régularité.

Mais la nav dans le Sud-Ouest, on commence à comprendre un (petit) peu !!

Nous y serons avec la 350SL de Benoît dans laquelle je vais installer l'Etrip vendredi. Roulerons-nous décapotés ? Je l'espère mais l'automne semble arriver.

Pour le Champ, ce sera le 5è rallye et, comme seuls les 4 meilleurs résultats comptent, on va décompter (je l'espère) une 8è place. Donc, il faut viser nettement plus haut pour marquer quelques points.

On y va décontractés car nos esprits sont déjà sur la ligne de départ dans 20 jours pile d'une autre épreuve, mais ceci est une autre histoire !!

C'est passé tout juste. Avec la Commodore de 1974 au lieu de la Mercedes de 1972, on aurait fini juste derrière les vainqueurs des 2 dernières éditions du Champ (la Ford Capri)....

Ce qui m'aurait bien fait regretter mes 2 erreurs du rallye!! Une dernière page de Road Book un peu collée et que je n'ai donc pas trouvée. On a cherché dans un village le CH d'arrivée pendant quelques minutes avant que je retrouve cette fameuse page cachée, le bon parcours, le dernier CP et le CH avec 9 minutes de retard.

Et une grosse boulette de ma part sur une carte tracée, discussion dans la voiture avec un CP " Z" juste avant un T en arrière gauche. On prend, on ne prend pas? On a pris car on ne pouvait pas "couper" ce carrefour à cet endroit puis, 10 minutes plus tard, on repasse à cet endroit en allant tout droit. Benoît me dit, "tu vois bien qu'il fallait le prendre", je confirme sauf que j'ai oublié de marquer le Z au 2è passage.

2 erreurs sans frais donc et un peu de chance pour reprendre quelques points à nos concurrents directs du CHAMP qui commence à bien se présenter pour nous...

Sinon, c'était un très beau rallye de navigation, unanimement apprécié, un excellent RB très précis (on sent que les organisateurs ont participé 2 fois au Vexin...), certaines " bisquouettes" (nom local donné à ce que nous appelons des " Guizounettes") ne nous surprennent plus....

105 euros pour 2x2 repas, un polo chacun plus tout le reste (des bouteilles de vin pour tout le monde par exemple pour la route du retour), cela a attiré 58 concurrents, les habituels que nous commençons à bien connaître plus d'autres bien sûr. Beaucoup d'intensité aussi avec par exemple pour la 1ère étape 145 cases pour 35,130 kilomètres !! Pas le temps de s'ennuyer pour le copilote ! Du fléché allemand sans repaires mais propre, une carte muette dans un petit village avec des rues très très proches, des points à relier par le parcours le plus court, c'est bien mais aussi par le parcours le plus long (çà, j'aime moins), des CP bien visibles , bref, c'était sympa, bien préparé et, évidemment, cela nous a bien plu; mais c'est normal quand on rapporte le Trophée à la maison !!

 



Mise à jour le Samedi, 01 Octobre 2016 18:17
 
 
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS