JEAN-MARIE
123
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS
 
JEAN-MARIE PDF Imprimer

 

Depuis très jeune, Jean-Marie se passionne pour l'automobile et la compétition. Il suit assidûment les courses de voitures, rallyes, courses de côte  en tant que spectateur jusqu' à ses 18 ans.

 

Il passe son permis dès sa majorité (pour  son age, et  pour les mauvais en maths,  age de la Giulia + 18)

 

Il se tourne naturellement  vers les courses de côte et les rallyes dès 1967 avec comme monture une R8 1100cc Gordini et  participe  entre autre aux courses de côte de Vert et  de Soindre.

Dès 1968, notre pilote, fort de sa première expérience en R8, s'offre une vraie ''Gord'' 1300 CC (1296 CC en réalité développant plus de 100CV) qui participera à de nombreuses courses, comme le rallye des Yvelines, la côte de Tancarville, Foret de Hez, Elbeuf, le Tour de l'Aisne, et bien d'autres encore.

En 1971, il ne déroge pas à la règle,  famille, Patrie, enfants... ... et moto!

Travaillant chez SIMCA à l'époque puis chez Peugeot par la suite, il acquiert de nombreuses ''caisses'' comme les Simca rallye 1,2 et 3, Simca 1100 TI, Sunbeam Lotus, une 1308 GT, puis la 205 GTI et autres Peugeot...

Il faut attendre 2003 pour retrouver Jean-Marie en course avec les rallyes de régularité. Des débuts prometteurs avec Thesy, sa muse, sur Porsche 944 Turbo, puis un  passage rapide dès 2004 sur la GIULIA SUPER 1600 que vous connaissez tous...

A ce jour, Jean-Marie a plus de 90 rallyes de régularité à son actif, a été classé 26 fois dans le top Ten, et comptabilise 15 podiums.

Une mention spéciale pour Raymond Collovald, son copilote actuel, qui a une part importante dans l'obtention des 10 kilos de coupes prenant bientôt plus de place que la Giulia elle même !

 
 
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS